À propos

LA VIE est belle, mais elle a une fin. Chacun y sera confrontée. La Mort est incontournable.

La mission de Everhere est d'offrir à tous une approche, mais surtout une réponse à cette dure réalité. Et nous souhaitons le faire en pensant d’abord à la famille, aux proches, à ceux qui ont besoin d’être appuyés pour traverser cette période.

Nous croyons que, dans la société actuelle, les gens ont besoin d’ouvrir le dialogue sur la perte d’un être cher et du grand vide que cela crée. Trop souvent, les gens évitent la notion même de la mort. Devant un décès, l’être humain cherche, par mécanisme de défense, une façon de contourner ou d’amoindrir la peine qu’il ressent. Parce que peu d’entre nous osent parler de ce mot tabou - la MORT -, plusieurs y sont mal préparés laissant la charge de s’occuper des arrangements à leur famille et amis.

Le besoin de réconfort et de compréhension devant cette douleur ne s’achète pas. C’est une affaire de cœur.

Nous pensons que les personnes en deuil doivent recevoir une assistance résolument centrée sur leurs besoins en offrant aux familles et aux proches le meilleur contrôle possible des processus de planification des funérailles, que ce soit pour eux-mêmes ou pour leurs proches. Everhere entend ici accorder toute l’attention requise à leurs besoins en allant même jusqu’à remettre aux familles une partie des sommes consacrées aux funérailles.

Par ailleurs, les services offerts en matière de fin de vie doivent évoluer et prendre en compte les nouvelles technologies susceptibles de répondre aux façons de faire des nouvelles générations. Plusieurs personnes aujourd’hui, férues de technologie, recherchent spontanément les solutions aux problèmes qu’elles rencontrent dans l’univers d’internet. Ces personnes souhaitent trouver à la souffrance ressentie une réponse moderne, susceptible de protéger le patrimoine de leur bien-aimé, en se voyant offrir des services funéraires plus abordables à l’intérieur d’une relation plus transparente avec les maisons funéraires.

Everhere est une plateforme de nouvelle génération, non liée à une compagnie ou à une société funéraire spécifique. Nous sommes dédiés à la synthèse d'informations de qualité impartiales quant au décès et à la réalité des services reliés à la fin de vie. Nous nous engageons à créer un environnement de confiance où chacun, quel que soit son âge, peut être traité avec une véritable empathie et acquérir une perspective différente sur les étapes à franchir.

Everhere centralise les avis de décès accessibles au public de l’ensemble de l’Amérique du Nord afin que nul n’ait à vivre la possibilité de rater le décès d’un être cher. Nous pouvons ainsi, par exemple, regrouper les informations de base sur les avis de décès (données factuelles) par ville, simplement pour faciliter l'accès à l’information pertinente.

Nos services sont déjà disponibles en ligne (internet), gratuitement, via une plateforme rendant accessibles au grand public des informations non protégées par des droits d'auteur.

Everhere envisage un avenir dans lequel la transparence et la responsabilité sur soi-même seront, au premier chef, les valeurs qui marqueront les décisions de fin de vie. Vous vivrez ainsi, croyons-nous, plus facilement le départ d’un proche.