Une cérémonie créative différente signée Everhere

Responsive image
Aller au salon funéraire rencontrer des gens qui viennent de perdre un proche a toujours été une corvée pour vous? C’est peut-être parce qu’après avoir témoigné votre réelle sympathie à la famille, vous ne trouvez que du vide et un beau malaise.

Beaucoup de gens réagissent comme vous. À moins d’être un membre de la famille élargie et de retrouver des personnes que vous n’avez pas vues depuis longtemps, ou encore un ami ou un collègue du défunt et de revoir d’anciennes connaissances, le temps semble s’étirer à n’en plus finir.

Everhere propose des idées et des solutions différentes du salon funéraire traditionnel afin que chaque personne ayant connu et aimé la personne défunte puisse se sentir à l’aise de lui rendre hommage. Pour vous qui devez organiser un rassemblement entourant la perte d’un proche, vous serez probablement heureux de constater qu’il n’y a pas qu’une seule façon de faire et que nos ambassadeurs dévoués seront présents pour vous offrir une différence.

L’innovation Everhere

Évidemment, la première innovation consiste à pouvoir régler bien des éléments en ligne. Le transport, la crémation, les déclarations et les démarches administratives et légales sont pris en charge sans que vous deviez subir le stress d’une rencontre avec un vendeur de services funéraires. Déjà un bon point de départ.

Vous voulez organiser une cérémonie? Vous avez le choix entre plusieurs possibilités, toutes adaptables pour créer un événement réellement sur mesure.

Un ambassadeur Everhere prendra toutes vos demandes en considération et veillera à réaliser ce que vous désirez, point final. Celui-ci se chargera de se déplacer à votre domicile ou à l’endroit qui vous convient pour vous guider dans vos démarches et répondre à toutes vos questions pendant toute la durée du processus.

Comment honorer la mémoire d’un être cher?

En tout premier lieu, quelques soient vos propres convictions, respecter celles qui étaient les siennes. Votre père était très tiède vis-à-vis la religion? Choisissez une cérémonie laïque ou encore un événement complètement personnalisé et différent.

Votre mère était très croyante? Organiser des funérailles à l’église ou une liturgie de la parole dans une chapelle.

La période de condoléances peut avoir lieu sur place, ainsi que le lunch, du moins, dans la grande majorité des cas. Parlant de lunch, saviez-vous qu’un nombre grandissant de familles préfèrent aller au resto après la cérémonie? La facture peut être répartie puisque vous n’aurez qu’à payer, si vous le voulez, pour les très proches en laissant les autres prendre la leur.

Si cette personne était là, qu’est-ce qu’elle choisirait de faire?

Revenons à votre père. Qu’est-ce qu’il aimait le plus dans la vie? Avait-il des passions ou des habitudes qui le caractérisaient? Misez là-dessus pour créer un décor et des stations d’activités représentatifs. Il adorait la pêche et vous y a amené souvent? Everhere peut créer un décor à petit prix qui permettra à tous les participants d’avoir l’impression de se retrouver au bord du lac. L’utilisation de bannières et de quelques éléments réels fournira un sujet de conversation même à ceux qui ne faisaient pas partie de son entourage quotidien.

Il adorait la bière ou le scotch? Aucun problème, il est possible d’établir une station de dégustation. Même chose s’il avait la dent sucrée: une table de desserts ou un bar à bonbons peuvent rappeler à tous ce penchant pour les petites douceurs.


La personne décédée adorait ses petits-enfants? Un parcours du deuil expliqué aux enfants sera le meilleur moyen d’exprimer tout l’amour qu’elle leur portait.

Quand il s’agit d’un événement, il n’y a pas vraiment de limite à ce qui peut être organisé outre celle du bon goût et du budget que vous vous êtes promis de respecter. Everhere loue des salles ou aménage la maison familiale ou tout autre lieu susceptible de recevoir votre monde pour un moment dont chacun gardera un souvenir réconfortant.

Le rôle d’un célébrant

Everhere profite d’un bon réseau de célébrants professionnels qui suggèrent des gestes rituels significatifs, rédigent un texte à partir du témoignage des proches et animent le moment attendu de la cérémonie elle-même. Le célébrant vous fera approuver le témoignage et les procédures du déroulement de la journée. C’est vous qui déciderez et ce, en tout temps. Mots choisis, musiques et appels à la participation des invités apportent profondeur et réflexion à tous. D’ailleurs, tout le monde se souvient de ce qui a été dit ou fait lors de cette prestation. Aussi bien que cela soit exactement à l’image de la personne qui vous quitte.

Les hôtes

Les hôtes sont là pour vous faciliter les choses tout au long de l’événement. Ils apportent l’urne et tous les autres objets nécessaires c.-à-d. éléments de décor ou d’ambiance, nappes, chandelles,fleurs, etc., et veillent à tout installer avant votre arrivée à l’endroit choisi, à effectuer les tests de son et le démarrage du vidéo si vous en voulez un. Ils vous accueillent, vous identifient et s’assurent de valider avec vous la façon dont vous souhaitez que les choses se déroulent. Ils accueillent ensuite les gens qui viennent vous témoigner leur sympathie. Ils distribuent les signets, ils remettent les enveloppes de dons, dirigent les gens vers la borne ou le livre de signature électronique, mais surtout, ils veillent au confort de tous les participants, peu importe leur âge, leur condition de santé ou leur état émotionnel.

Ils voient à tout ce qui peut être nécessaire pour que vous n’ayez à vous soucier de rien.

À la fin de l’événement, ils démontent la salle et vous aident à transporter le matériel qui vous appartient jusqu’à votre voiture. Leur présence attentive vous permet d’être pleinement présent au moment important que vous vivez.

Un hommage privé?

Pourquoi pas sur invitation dans une maison familiale, une terre à bois, un chalet, une cabane à sucre, un terrain de camping ou même passer une fin de semaine dans une petite auberge?

Procéder à la plantation d’un arbre, à une dispersion des cendres sur terre ou dans l’eau, à une rencontre autour d’un feu de camp, à une projection de photos sous un chapiteau, à une courte promenade en forêt, au lancer de lanternes chinoises ou la mise à l’eau de petits bateaux emportant un peu de cendres? Autant de façons parmi d’autres de réunir ceux qui sont vraiment affectés par le décès pour se retrouver et vivre un moment fort ensemble.

Everhere peut organiser ce que vous désirez dans un lieu différent et vous procurer tout ce qu’il vous faut pour vous aider à vivre ce moment précieux sans vous faire de souci. Votre ambassadeur et l’équipe événementielle qui le supporte sont là pour ça!

L’imagination et la créativité à la rescousse

Vivre la perte d’une personne aimée est un parcours difficile, même quand on s’y attendait. Participer à la création d’un événement différent et vraiment à l’image de celui ou celle qui est parti peut vous aider à donner un sens à votre chagrin tout en ayant le plaisir de réserver des surprises agréables aux parents et amis qui sauront vous remercier de cette délicate attention.

Trouvez réponses à vos questions

Découvrez les tabous qui durent depuis plus de 100 ans