FAQ

Share

1. Qu’est-ce qu’Everhere?

La mission d’Everhere est de changer la façon dont le monde voit et gère la mort. C’est une plateforme nouvelle génération qui n’est liée à aucun salon funéraire, dédiée à regrouper des informations de qualité, non biaisées, à propos de la mort, des préarrangements funéraires et de l’industrie funéraire. Elle centralise aussi les avis de décès accessibles publiquement dans toute l’Amérique du Nord, pour que les gens aient une source d’information pour ne plus jamais manquer le décès d’un être cher. Nous regroupons les informations factuelles sur les avis de décès par ville, simplement pour faciliter l’accès à l’information si une connaissance est décédée.

2. Pourquoi n’y a-t-il aucune photo sur les avis de décès et le texte est différent de l’original?

Par la loi, nous ne pouvons afficher des avis de décès qu’en utilisant les faits de base : noms, villes et dates. Nous faisons cela et ajoutons du texte, ainsi qu’une liste de parents décédés et survivants. Seuls les avis de décès publiés par la famille ou le salon funéraire directement sur notre site Web ont des photos et le texte original. Nous encourageons les familles à ajouter des photos et à télécharger les textes originaux de leurs êtres chers gratuitement. Nous encourageons aussi les salons funéraires à travailler avec nous en partageant leurs avis de décès avec la permission des familles. Les salons funéraires peuvent partager leurs avis de décès avec nous par le biais de notre section Affiliés gratuitement pour recevoir une aide monétaire pour les familles, pour aider à payer les frais funéraire.

3. Il semble que les gens peuvent acheter des items sur votre site Web. Où va l’argent?

Ces options sont disponibles si quelqu’un aimerait acheter un cadeau commémoratif, envoyer des fleurs de sympathie au service funéraire ou directement à la famille, ou acheter d’autres produits ou services. Les frais pour allumer une chandelle vont au développement de notre compagnie, étant donné que notre compagnie offre nos services en ligne gratuitement. Les fleurs qui sont achetées sur notre site Web sont fournies par des fleuristes locaux. La personne qui achète les fleurs doit présenter l’adresse à laquelle les fleurs seront envoyées. Il n’y a aucune obligation pour personne d’acheter quoi que ce soit sur notre site Web. Ce service simplifie les démarches pour ceux qui souhaitent envoyer des fleurs, comme les commandes de fleurs sont automatiquement envoyées au fleuriste local le plus proche du destinataire.<br><br> Vous pouvez aussi transmettre vos condoléances en allumant une chandelle ou en envoyant des fleurs. L’image de la chandelle ou des fleurs que vous avez achetées apparaîtra dans votre publication.<br><br> Nous vendons aussi d’autres produits et services par des programmes affiliés. L’argent amassé est réinvesti dans la compagnie pour laisser l’accès à la plateforme gratuit pour les usagers.<br><br>

4. L’envoi de condoléances est-il gratuit?

Oui, vous pouvez rédiger des condoléances directement sur la page d’avis de décès, qui apparaîtront dans la section « Messages de sympathie ».

5. Les familles reçoivent-elles une notification quand une chandelle est allumée ou que des condoléances sont envoyées? Comment?

Oui, la famille du défunt peut recevoir une notification quand quelqu’un allume une chandelle, envoie des fleurs, ou transmet ses condoléances. La personne ou le groupe qui allume une chandelle, envoie des fleurs ou transmet ses condoléances doit cliquer sur l’une des icônes dans le coin supérieur gauche de sa boîte de messages pour sélectionner comment elle aimerait notifier la famille et fournir l’information nécessaire.

6. S’il y a des erreurs dans l’avis de décès, peuvent-elles être corrigées?

Oui. Contactez-nous directement et faites-nous savoir ce qui doit être changé et nous ferons les modifications nécessaires sur demande. Veuillez noter que certains avis de décès peuvent ne pas apparaître sur notre site Web exactement telles qu’elles ont été créées, selon la volonté de certains salons funéraires.

7. Un avis de décès peut-il être retiré?

Oui. Si vous voulez retirer un avis de décès, cliquez sur le bouton « Signaler un avis de décès » situé sous le bouton « Envoyer des fleurs ». Veuillez noter que le lien vers l’avis de décès peut rester visible sur les moteurs de recherche Internet jusqu’à ce que la maintenance soit complétée. Toutefois, quand ce lien sera cliqué, la page ne sera pas trouvée car elle aura déjà été supprimée par Everhere.com.

8. Comment puis-je allumer une chandelle virtuelle?

Cliquez sur « Allumer une chandelle » et puis cliquez sur « Allumer votre chandelle » et remplissez les cases avec les informations nécessaires. Cliquez ensuite sur « Continuer » et sélectionnez la durée pendant laquelle vous voulez que votre chandelle brûle et payez les frais associés. Une fois cette démarche complétée, vous pouvez partager votre message avec la famille directement en cliquant l’une des icônes de partage qui apparaîtront dans le coin supérieur de votre boîte de message et fournir le courriel ou le nom de média social d’un membre de la famille à qui vous voulez le partager.

9. Quelle est la politique de remboursement?

Si vous n’êtes pas satisfait à 100% par l’achat de produits que nous vendons, dans un délai de 120 jours à partir de la date de l’achat, nous vous rembourserons complètement le coût de votre commande.

10. Quelle est la politique de confidentialité d’Everhere.com?

Cette politique couvre la façon dont nous utilisons vos informations personnelles. Nous prenons votre confidentialité au sérieux et prenons toutes les mesures pour protéger vos informations personnelles. Toute information personnelle reçue sera utilisée uniquement pour remplir votre commande. Nous ne vendrons ou ne redistribuerons pas vos informations à quiconque. Veuillez cliquer ici pour lire notre politique de confidentialité dans son intégralité.